Notre Histoire

Petit, je passai mon enfance dans cette terre du RANGEN. Il restait bien peu de vignes. C’était une lande sauvage peuplée de faisans, chevreuil, lièvres et renards… Il y avait là également beaucoup de fruits sauvages. Nous nous en délections : fraises des bois, mures, framboises…Le paradis des enfants aimant la nature. Puis vint le renouveau du vignoble et la reconquête de sa notoriété. Etudiant, je rentrais tous les samedis pour aider Papa à soigner la vigne familiale que nous étions des rares à conserver. Mon désir est venu en ces temps lointains : un jour, je créerai une vigne plus vaste et je ferai mon vin. Du Vin. Tel celui des vignerons qui s’installaient autour de nous.

J’ai réalisé ce voeux et - au fil des ans - repris des terres et planté ces cépages qui magnifient si bien ce Grand Cru du RANGEN. La maitrise de la vigne a été accompagnée de celle de la cave, autre lieu où il convient s’exerce un art. Nos vins sont reconnus par leur spécificité et qualité technique. Cela suffit au bonheur.
Et l’homme que je suis devenu plante toujours des vignes avec l’aide précieuse des trois filles Claire, Léa et Marie que m’a données mon épouse Dominique !

Illustration Photo